Mon parcours

Malentendante de naissance, j’ai étudié le piano aux conservatoires de Genève et de Lyon.
Enseignement et création de spectacles musicaux ont été mon chemin jusqu’à ce que, grâce à l’appareillage de mes deux oreilles, mon parcours évolue au rythme de sonorités inédites et d’un lien à l’autre enrichi.

Mes recherches pédagogiques ont ainsi été alimentées par un nouveau point de vue: comment la musique peut être un formidable levier dans la vie de chacun, d’une manière tout à fait personnelle à chaque fois.

Consciente de cet apport incroyable à l’équilibre de l’individu, je me suis formée à la musicothérapie: j’ai alors eu le bonheur de travailler avec des publics des plus variés, et pris la pleine mesure de la richesse de nos humanités, quelques soient nos particularités.

Au fil du temps, j’ai nourri ma pratique aux sources des arts énergétiques (Yoga et Tai Chi), de la danse (Butô, danses africaines, afro-cubaines et contemporaines, Body-Mind Centering), du théâtre, du clown: autant de pratiques qui mettent en lumière la formidable alliance entre notre esprit et notre corps.

Chemin faisant, j’ai découvert aussi un nouvel instrument: la voix. Une formation en Chant Prénatal/Psychophonie vint alimenter encore mon bagage, dans lequel je puise pour offrir à ceux qui souhaitent que je les accompagne une écoute bienveillante à leur projet de vie et des outils adaptés pour explorer, élaborer, réaliser.

J’ai étoffé mon expérience de vie en tant que malentendante avec une formation en LSF (Langue des Signes Française), ce qui m’a tout naturellement amenée à développer un accompagnement des professionnels de l’aide dans le domaine de la communication non verbale.

Pour plus de détails sur mon parcours, voici mon CV.